Le projet 2018-2022

L’Américaine Dede Sheehan Brunetti est aujourd’hui la responsable du réseau des jeunes de l’AMASC.

Presque toutes les présidentes nationales, lorsqu’elles sont consultées, s’inquiètent du manque de jeunes dans leurs associations. Et c’est une préoccupation majeure du nouveau bureau que de les aider à relever ce défi.

Il existe plus de 150 écoles du Sacré-Cœur dans le monde (Cf l’onglet « Partenaires »). La grande majorité d’entre elles a son propre réseau d’anciens, qui propose, de manière plus ou moins formelle, des réunions de promotion, une entraide pour trouver des stages ou des métiers ou même des actions de bénévolat. Mais ces réseaux sont rarement rattachés à une association nationale, ce qui permettrait à leurs membres d’être intégrés à l’AMASC, laquelle pourrait ainsi mutualiser leurs offres et améliorer l’efficacité de son propre réseau Young AMASC au profit de tous.


Un travail sera mené pour évaluer la situation actuelle et chercher le moyen de rapprocher l’AMASC des écoles pour y être plus visible et devenir un vrai partenaire avec des propositions motivantes.

Toutes vos suggestions ou vos offres de participation à ce travail de réflexion sont les bienvenues, que vous pouvez adresser à Dede Sheehan Brunetti (dede.brunetti@ilcworldwide.com).
A M A S C
avenue Henri Dietrich 20
B-1200 Bruxelles
BELGIQUE
Mentions légales
ASSOCIATION INTERNATIONALE
SANS BUT LUCRATIF (AISBL)

Pour échanger, partager, s´engager et fêter ensemble la joie de se savoir des amis tout autour du monde