Une nouvelle Commission internationale d’éducation

Le renouveau du service d’éducation de la Société du Sacré-Cœur fait partie des recommandations du dernier chapitre général de la Société du Sacré-Cœur. Une mission qui a été confiée à une nouvelle Commission Internationale d’Education.

Placée sous la responsabilité de Sr Suzanne Cooke, qui a déjà mené à bien la réorganisation du système scolaire de la Province US-Canada, elle est composée de 6 rscj, de continents et de types d’éducation différents, et d’une laïque chargée de la formation des directeurs d’écoles dans sa Province.

Trois objectifs principaux lui ont été assignés :
  • la remise à jour de la philosophie d’éducation du Sacré-Cœur, vécue comme un « processus d’humanisation » non pas seulement dans le cadre de l’éducation formelle mais aussi informelle
  • la recherche et la conception de programmes de formation à l’intention de tous ceux qui sont ou seront appelés à s’investir à leur place ou à leurs côtés (directeurs d’écoles, enseignants, personnels administratifs), comme de leurs formateurs.
  • la définition de nouveaux critères d’appartenance à la Société du Sacré-Cœur, permettant de vérifier la conformité de tous les établissements qui se réclament d’elle à son charisme, et d’harmoniser leurs modes de fonctionnements et de financements…
Sr Suzanne Cooke, RSCJ
 
A M A S C
avenue Henri Dietrich 20
B-1200 Bruxelles
BELGIQUE
Mentions légales
ASSOCIATION INTERNATIONALE
SANS BUT LUCRATIF (AISBL)

Pour échanger, partager, s´engager et fêter ensemble la joie de se savoir des amis tout autour du monde